GIMENEZ-E

Gimenez-E est né le 16 Aout 1971. Une année plus que symbolique dans son monde musical, puisque marquée par la sortie du Mythique " There's a riot goin'on " de Sly Stone, qui teintera indirectement toute sa vie par la suite.

C'est en effet vers l'age de 12 ans, et alors qu'il suivait une formation classique au Conservatoire, qu'il se voit offrir par son père un 45tours de Stevie Wonder " Ribbon in the sky " qui va révolutionner à jamais sa conception de la musique. Dès lors, va s'ammorcer un long parcours initiatique qui va l'amener de groupes de Rock en groupes de Rythm'n'Blues, tantôt instrumentiste (Claviers, Guitare, Basse, Sax), tantôt chanteur tout en ne perdant jamais au fond de lui, son premier amour La Soul.

Et c'est ainsi qu'il monte en 1990 son premier band " Variety & Flowers ", appelé ensuite "B.I.G bouncing instinct group" dans lequel il fit ses premières classes pour affronter la scène en jouant, pour la première fois, ses compositions qui à l'époque tendaient vers un Funk Electro Minneapolisant.

Il monta ensuite une autre formation " Katmen " , à des fins plus ludiques et sur un répertoire de classiques de Soul et de Funk pour renouer avec sa passion initiale, dans lequel il incluera certaines compositions quelques années plus tard.
Mais c'est en 1997 qu'il réalise en compagnie de son guitariste et co-réalisateur (J.B Ridet) son premier album " J'ôse le saut " , un premier album en français qui va donner une dynamique nouvelle à son travail et à son approche studio.

Parallèlement il maintient sa vie scénique, notamment avec Tribal Jam qu'il rejoint en Tournée jusqu'en 1999.

Mais le vrai tsunami de sa vie artistique sera incontestablement l'année 2000, année de sortie du " Voodoo" de D'angelo, il va alors faire la rencontre de son ami, co-producteur, co-réalisateur, co-compositeur et bassiste de son Band par la suite, Philippe " Pompon " Scemama, et commence alors les compositions de son album " Bastard Melodies "  (ps : lien en dessous ), qu'il finalisera dans l'antre et par le biais du savoir-faire de son plus récent accolyte Pascal Garmenida .

Aujourd'hui, en préparation de son prochain album " the mAjor pArt of my world " , Gimenez-E n'a finalement pas changé grand chose depuis ces 12 ans, quoique mieux accompagné :

Il est toujours victime de son blues, et en quête de sa Soul...
 

Parallèlement, Gimenez-E et Joana Varela, amis depuis plus de 20 ans, ont décidé de mettre en commun leur amour de la Soul en formant SoulMates Tribute, un duo d'exception, qui, avec plus de 200 morceaux d'anthologie à son répertoire vous fait revivre les plus grands classiques de la soul des années 60 à 90.