JOANA VARELA

Issue d’une famille de musiciens (fille d’Emilio Varela, fondateur du groupe Take Five, soeur de Diesel, et cousine de Dadoo, ex membres KDD), Joana fait sa première scène à L’Ecole des Fans,     à l’âge de 3 ans.                                                

Bercée par les plus grands compositeurs de la musique classique et de la Motown, elle sera formée au Conservatoire de Toulouse (violon, piano, solfège) dès l'âge de 5 ans. Ce n’est que vers 18 ans, que sa passion pour le chant se concrétise, puisqu'elle intègre professionnellement, le groupe de son père pendant plus de 10 ans.

En 2001, Joana Varela Trio voit le jour, et devient très rapidement sollicité par de nombreux établissements en France et à l'étranger.
Ce trio au répertoire Soul/Jazz, se compose de Roger Lepreux aux claviers-arrangements, et de Franck Peyronnel à la batterie et aux choeurs.                                            

 

En 2003, Joana s'envolera pour la scène anglaise et y restera quelques années, avant de faire le tour du monde.     

Ce n'est qu' à son retour en France vers 2012, que Joana et Matthieu Gimenez Espinos, amis depuis plus de 20 ans, décident de mettre en commun leur amour de la Soul en formant SoulMates Tribute, un duo d'exception, qui, avec plus de 200 morceaux d'anthologie à son répertoire vous fait revivre les plus grands classiques de la soul des années 60 à 90.